Massage par massothérapeute

Services et soins de massage par Guy-Anne Poirier, massothérapeute et Johanne Goyette, masso-naturothérapeute

Le massage thérapeutique

Toutes les approches confondues pour atteindre au mieux le besoin du client. Dans une approche globale de santé.

Massage californien

Thérapie prônant l'équilibre, l'expression des sentiments et les liens entre le corps et l'esprit. Le massage californien a une approche plus douce que le massage suédois.

Le massage californien est principalement connu pour ses propriétés relaxantes et ses bénéfices physiques et psychologiques. Il est particulièrement recommandé en cas de stress ou de surmenage. Il permet également de détendre les muscles, d'assouplir le corps, et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Il peut être indiqué aux personnes suivant une psychothérapie, ou ayant subi un traumatisme.

Massage pour femme enceinte

Le massage pour femme enceinte, aussi appelé massage prénatal, permet aux futures mamans de se détendre et d’apprivoiser les nombreux changements corporels.  Il aide aussi à apaiser les différents malaises pouvant apparaître durant la grossesse tels les maux de dos et les jambes lourdes et les problèmes de digestion.  Il offre également la possibilité d’établir un premier contact avec leur bébé. Ce type de massage améliore la posture et aide la femme enceinte à être bien dans son nouveau corps tout au long de sa grossesse.

Le massage prénatal permet donc d'améliorer les circulations sanguines et lymphatiques, en détendant les muscles mais aussi en assouplissant en douceur les articulations. Cette pratique favorise une meilleure approche pour l'accouchement.

Enfin, le massage prénatal contribue à améliorer la qualité du sommeil et facilite la respiration tout au long de votre grossesse.

Massage Shiatsu

Ces pressions sont exercées sur les rivières d'énergie (les méridiens) et sur les points d’acupuncture. Ce que l'on appelle manuponcture. Essentiellement, le shiatsu procure une détente physique et une clarté mentale. Il redonne vitalité et sérénité. De plus, à l’aide d’étirements, de tractions et de mobilisations articulaires, le client reprend contact avec un sentiment d'espace et d'infini.

Massage Suédois

Le suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. À la fois tonifiant et relaxant pour les muscles, il favorise aussi la circulation sanguine ainsi que l'élimination des toxines. Il peut être pratiqué autant dans un but thérapeutique que de détente.

Massage Sportif

Aussi nommé kiné, il se réfère principalement aux massages musculaires liés aux tensions, aux crampes et aux douleurs. Il s'adresse aux besoins particuliers du sportif et est destiné à préparer, restaurer ou entretenir l'état physique du sportif ou tous autres personnes physiquement actives. Il favorise l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail).

Massage aux Pierres chaudes

Les pierres de basalte sont chauffées à température constante (généralement entre 50 et 60°C), puis enduites d’huile de massage ou d’huiles essentielles. Des huiles essentielles sont utilisées et choisies en fonction de leurs vertus.

Les pierres sont déposées sur le dos, les épaules ou la nuque qui sont les zones les plus indiquées pour un maximum d’efficacité. Le masseur fait ensuite glisser les pierres le long du corps. Cette technique améliore la circulation sanguine, atténue les douleurs liées à l’arthrite et à l’ostéoporose.  Elle aide à combattre le stress et la dépression.  De plus, elle améliore le sommeil.

En bonus, comme soin de beauté, les pierres chaudes peuvent être utilisées pour « lisser » la peau et stimuler la circulation sur les zones sujettes à la cellulite.  Il combine un effet détoxifiant et calmant (en atténuant les envies de sucre!). C’est donc clairement un massage minceur que nous conseillons vivement!

Tout le monde peut bénéficier de cette méthode, mais elle est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de douleurs chroniques (musculaires ou issues de rhumatisme), pour les personnes stressées ou pour ceux qui traversent une déprime passagère.

Toutefois, si vous souffrez d’eczéma, de problèmes cardiovasculaires ou de diabète, il est préférable d’éviter les massages aux pierres chaudes. Ces derniers pourraient avoir des effets indésirables. En particulier, si l’un ou l’autre de ces maux s’accompagne d’un système immunitaire affaibli. Les femmes enceintes ou allaitantes veilleront à demander conseil auprès du médecin traitant.

Drainage lymphatique (méthode Vodder)

C’est une approche médicale pour libérer toutes formes d'inflammation locale ou chronique à l’aide de massage doux pour activer la circulation des liquides. Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé tels que l’enflure des membres, la douleur locale chronique, le vieillissement prématuré, la cellulite, les jambes lourdes, les vergetures, etc.

Cette technique est souvent utilisée avant ou après une chirurgie pour traiter les lymphœdèmes.  Ils sont l’une des conséquences majeures de l'ablation de ganglions, de problèmes de peau ( acné, rosacée, etc.) et des infections à répétition comme bronchite, sinusite, etc.

Réflexologie thérapeutique

Ce massage aide à diminuer ou enlever complètement les douleurs aigues. En plus de relaxer la tension nerveuse et d’améliorer la circulation du corps, la réflexologie apporte une abondance d’énergie physique, une santé radieuse et un corps sans douleur et rajeuni.

Lomi-lomi

Le Lomi-lomi, d’origine hawaïenne, place la recherche de l’amour et de l’harmonie au cœur des besoins de tout être vivant. Le massage repose sur des mouvements fluides qui utilisent les mains, les avant-bras et les coudes avec des gestes doux et affectueux, si bien que cette technique est souvent appelée “Massage des mains aimantes”. Le praticien exerce à la fois des acupressions, étirements et pétrissages. Cette technique est recommandée pour les mauvaises circulations sanguine et lymphatique. Elle est particulièrement conseillée aux personnes qui traversent des changements importants dans leur vie pour les aider à retrouver sérénité et paix intérieure. La technique offre ainsi une évasion de l’esprit très appréciée et des vertus durables.

Toucher métamorphique

Le toucher métamorphique est une méthode douce qui se pratique sur les pieds, les mains et la tête. Il utilise un toucher très léger afin de libérer des blocages énergétiques, physiques et émotionnels pris dans le temps. Il permet à l’humain de se libérer de son passé en harmonisant les vibrations du corps physique, émotionnel et spirituel. De plus, il harmonise la circulation énergétique en éveillant les sens qui ont toujours été présents mais occultés par la vie de tous les jours.

Balles de sel chaudes

Les balles de sel contiennent des minéraux et nutriments contenus naturellement dans le corps. Chauffées à température idéale, ces balles sont ensuite frottées sur le corps. Procurant une chaleur bienfaisante, les ballent apportent plusieurs bienfaits comme la réduction de l’inflammation, l’élimination des toxines, la détente de système nerveux, l’amélioration du mieux-être et une relaxation musculaire profonde.

Pour avoir des informations au sujet de la Pédicure Zen, veuillez contacter Mme. Johanne Goyette.